Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce renfort de Galtier qui livre les dessous de son arrivée…

par C.C.

Éric Blondel, ancien champion du monde Kick-Boxing, a rejoint cet été le staff de l’ASSE. Le nouveau team manager évoque son arrivée et son rôle chez les Verts.

Éric Blondel va vivre une nouvelle aventure sportive au côté de l’AS Saint-Etienne. Le triple champion du monde de Kick-Boxing (1995, 1996, 1997) va de nouveau intégrer un club de football. Il a été le préparateur physique du PSG au début des années 2000 et du Beitar Jérusalem entre 2005 et 2006. Lui qui suit depuis longtemps les prestations des Verts est devenu le team manager cet étéà la demande de Christophe Galtier.

« Faire en sorte que tout se passe bien entre les différents services »

Dans les colonnes du Progrès, Éric Blondel explique comment il a rejoint l’ASSE et le rôle qu’il y tiendra : « C’est Christophe Galtier qui m’a sollicité et qui a fait en sorte de me faire venir. Il m’a demandé de me rapprocher du staff. Je n’ai pas du tout hésité. Cela a ensuite été validé par la direction, le président Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour lequel j’ai travaillé pendant des années. Je veux les remercier. Je me dois pour eux, pour le club, d’être à 120 % continuellement pour que cela se passe le mieux possible. Quand on te tend la main, il ne faut pas décevoir. Je n’ai aucun rôle technique, je ne suis pas du tout préparateur physique. Ma mission c’est de manager, de faire en sorte que tout se passe bien entre les différents services. Je fais le lien, en étant positif sur les choses ».