Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce témoignage sur l’intégration compliquée de Selnaes et Söderlund !

par T.M.

L’hiver dernier, l’ASSE a enregistré l’arrivée de deux Norvégiens avec Alexander Söderlund et Ole Selnaes. Débarqués en provenance de Rosenborg, ils ont eu énormément de mal à s’intégrer.

Arrivé au terme de son contrat avec l’ASSE, Jonathan Brison est revenu sur son passage chez les Verts. Dans des propos accordés à Peuple Vert. Le joueur de Niort s'est notamment penché sur les cas Alexander Söderlund et Ole Selnaes. Les deux joueurs arrivés l’hiver dernier qui ont eu du mal à s’imposer dans l’effectif de Christophe Galtier. Un mal-être qui s’est fait ressentir sur le terrain.

« Ole est plus renfermé »

« On discute un peu plus facilement avec Alex qu’avec Ole qui est un petit peu plus renfermé. Moi j’arrivais à bien discuter avec les deux. Il y avait la barrière de la langue, mais comme je parle un peu anglais, j’arrivais à échanger. Pour l’instant les deux ne parlent pas encore très bien français. Dans le groupe les deux ont été bien accueillis. Ça s’est plutôt bien passé. Il n’est jamais facile de faire sa place dans un groupe de 25 ou 26 joueurs. Alex a eu un peu plus de temps de jeu, Ole a un peu moins joué mais il était en concurrence avec Clément qui est là depuis un moment. Ole Selnaes est un vrai bon joueur de foot. Laissons-lui le temps, c’est un joueur de 21 ans. J’ai vu des joueurs qui ont mis six mois à s’intégrer dans des clubs. Il va pouvoir préparer la prochaine saison avec le groupe durant l’intersaison. Le fait de commencer la saison devrait permettre de voir autre chose », avoue ainsi Jonathan Brison au sujet de ses deux anciens coéquipiers.