Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce témoignage sur la nouvelle recrue de Christophe Galtier !

par J.-G.D.

Alors que Bryan Dabo a officiellement rejoint l’ASSE vendredi dernier, l’un de ses anciens formateurs estime que l’ex-Montpelliérain est perfectible.

Après de longues tractations avec les dirigeants de Montpellier, l'ASSE a officiellement enregistré le renfort de Bryan Dabo pour quatre ans. Dans une interview accordée à Poteaux-Carrés, Fabien Lefèvre, son ancien formateur dans le club héraultais, admet que le jeune joueur de 24 ans dispose de grosses capacités techniques et physiques, mais peut se perfectionner dans certains secteurs du jeu.

« Il n'a pas encore donné la pleine mesure de son talent »

« Bryan est un joueur vraiment complet, doté de grosses qualités physiques. A mon sens, depuis la génération des 90, Belhanda, Cabella, Martin, etc..., qui ont gagné la Gambardella, c'est le meilleur joueur qu'on ait formé à Montpellier. Il a un gros potentiel et c'est logique qu'il sorte pour rejoindre un club plus huppé et européen comme Saint-Étienne. Mais j'attends encore mieux de lui. Il a tellement de potentiel qu'il n'a pas encore donné la pleine mesure de son talent. En plus de ses qualités athlétiques, c'est un garçon très bon techniquement, à l'aise des deux pieds, excellent de la tête. Je le trouve également bon tactiquement car c'est quelqu'un d'intelligent. Bryan sent le foot. Quand tu possèdes autant de qualités, t'as un profil très intéressant et très recherché. Il doit encore mieux prendre conscience des exigences du très haut niveau pour ne pas avoir les sauts et les creux qu'il a pu avoir par le passé. Une fois qu'il aura trouvé cette constance, il va franchir un nouveau palier. Pour moi, c'est très, très fort. Bryan Dabo est vraiment un excellent joueur et une très bonne pioche pour Saint-Étienne. Je pense qu'il va faire beaucoup de bien au milieu de terrain stéphanois », explique-t-il.