Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien de Ligue 1 qui explique pourquoi il a recalé Christophe Galtier !

par C.C.

L’ancien Rémois, Aïssa Mandi a signé pour cinq saisons avec le Bétis Séville. Le défenseur algérien explique pourquoi il a préféré rejoindre le Bétis Séville plutôt que Saint-Etienne et Christophe Galtier.

Après cinq années sous le maillot rémois, Aïssa Mandi quitte le club où il a connu deux montées (de National à la Ligue 2 en 2010 et de Ligue 2 à la Ligue 1 en 2012). Courtisé par Middlesbrough ou encore le Saint-Etienne de Christophe Galtier, le joueur de 24 ans a préféré le Bétis Séville. Encore sous contrat jusqu’en 2017, le défenseur algérien s’est engagé cinq saisons avec le club espagnol. Un transfert avoisinant les 4M€.

« Je voulais évoluer dans l’axe »

Au micro de LÉquipe 21, Aïssa Mandi justifie son choix en rejoignant le Bétis Séville. « C'est un championnat qui me correspond un peu plus (que la Premier League). J'aime jouer au ballon et en Espagne toute la préparation se fait avec le ballon. C'est ce qui me correspondait le mieux. J'ai tout de suite eu un bon feeling avec le club et avec le coach. Je voulais vraiment évoluer dans l'axe, a-t-il ajouté. Je pense que j'ai de plus grandes perspectives d'avenir dans l'axe que sur le côté droit. (...) L'argent est important dans une carrière, mais je ne voulais pas faire de choix financier. C'est un choix purement sportif ».