Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien espoir de l’OL qui confie avoir préféré Puel à Galtier !

par T.K.

Alors que Christophe Galtier souhaitait l’enrôler à Saint-Étienne cet été, l’ex-Niçois Jérémy Pied a préféré rejoindre Claude Puel à Southampton plutôt que de signer en faveur des Verts…

Christophe Galtier lorgnait son profil cet été et voulait en faire l’une des recrues phares de l'ASSE lors de ce mercato estival. Mais Jérémy Pied (27 ans) a choisi de découvrir un nouveau championnat en rejoignant Claude Puel à Southampton. C’est donc en Premier League que l’ancien joueur de Nice tentera de donner un nouvel élan à sa carrière. Vendredi soir, pour le compte de la deuxième journée du championnat d’Angleterre, son premier rendez-vous en Premier League, le joueur formé par l’OL foulera la pelouse d’Old Trafford et découvrira le Manchester United de José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) et Paul Pogba (23 ans). Et le natif de Grenoble est revenu sur son choix dans une interview accordée à Goal, évoquant notamment sur sa relation avec le nouvel entraîneur des Saints.

« Puel m’a dit que si je m’entraînais bien, il me ferait jouer »

« Oui. Il a compris qu’il y avait une possibilité d’avenir à ce poste pour moi. Avec les besoins du club, on a rapidement réussi à trouver un accord tous ensemble. Il ne faut pas avoir une lecture erronée de la situation. Ses choix, au moment où il les a faits, étaient cohérents. J’ai eu beaucoup de blessures à Nice, alors m’avoir mis de côté un temps, c’était normal. Il n’y a jamais eu de problème, ce sont les gens qui les ont imaginés. En début de saison dernière, il m’a dit qu’il n’avait pas besoin de moi. Mais il m’a aussi dit que si je m’entraînais bien, il me ferait jouer. À partir du moment où je méritais ma place et qu’il y en avait une pour moi sur le terrain, il n’y aurait aucun problème. Il a eu cette honnêteté là envers moi », a ainsi expliqué Jérémy Pied dans une interview accordée à Goal.