Mercato - ASSE : Cette pépite de Christophe Galtier qui justifie son départ cet hiver !
La rédaction

Alors que l’ASSE s’est considérablement renforcée cet hiver, les Verts ont vu un de leurs espoirs partir chercher du temps de jeu ailleurs. Jonathan Bamba a ainsi été prêté au Paris FC. Un choix qu’il justifie.

Annoncé comme l’un des grands talents du centre de formation de l’ASSE, Jonathan Bamba s’est dévoilé cette saison en Ligue 1. Il s’est notamment fait un nom avec son but contre le FC Nantes. Depuis, il n’est plus vraiment apparu avec les Verts. Face à ce manque de temps de jeu offert par Christophe Galtier, le joueur de 19 ans est parti en chercher en Ligue 2, du côté du Paris FC, ou il a été prêté durant ce mercato hivernal.

« Revenir encore plus fort »

Dans une interview accordée à Peuple Vert, Jonathan Bamba a donc justifié son départ de l’ASSE, expliquant : « Non c’est venu de moi au départ. Quand j’en ai parlé au club ça ne les a pas dérangés. Je leur ai demandé car je ne me sentais pas de rester tout le temps sur le banc ou de jouer des matches de CFA. Ça se passe super bien. Les dirigeants et le club me font vraiment confiance. Je suis venu pour jouer. Je ne suis surtout pas arrivé en tant que Stéphanois qui vient de L1 avec la grosse tête. J’ai expliqué aux dirigeants que j’avais des qualités et que je venais aussi pour progresser. Je viens au Paris FC pour faire des stats afin de revenir à St-Etienne pour être décisif. Tout ce que je fais c’est pour revenir encore plus fort à St-Etienne et prouver ma valeur ».

« On a décidé de casser la tirelire »

En ce qui concerne les arrivées à l’ASSE, Roland Romeyer a justifié ces investissements : « Avec Bernard, on a décidé de casser la tirelire. On était d’accord pour suivre le sportif. On a répondu aux demandes de Christophe, Dominique et suivi les conseils de David Wantier. Cet été, nous avions déjà investi une somme importante sur Beric et Théophile-Catherine, deux joueurs malheureusement qui se sont blessés. Entre le mercato estival et celui hivernal, on a fait plus de 20 millions d’achats. C’est la première fois qu’on investit autant. Avec nos renforts et notre effectif de 30 joueurs, le minimum est de se qualifier pour la Ligue Europa une 4e année consécutive ».

Articles liés