Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une piste de Galtier affiche sa préférence pour son avenir !

par J.-G.D.

Alors que l’ASSE s’intéresserait toujours au profil de Jérémy Pied, l’ancien défenseur niçois fait le point concernant son avenir en expliquant qu’il aimerait connaître une première expérience à l’étranger.

Libre de tout contrat après la belle saison de l’OGC Nice, Jérémy Pied est dans l’expectative concernant son avenir. Le défenseur de 29 ans pourrait notamment rejoindre l’ASSE, mais également un championnat étranger. Dans une interview accordée à So Foot, l’ancien Niçois explique que la Ligue 1 n’est pas forcément sa priorité.

« Mon projet N°1serait d’aller tenter l’aventure à l’étranger »

« Est-ce que je me suis fixé une date pour un choisir un club ? Je l’ai dit dès la fin de l’aventure avec Nice : je ne me fixe aucune date. Je pourrais presser la chose car, actuellement, je ne suis pas payé mais je suis dans une autre réflexion. Je souhaite le meilleur projet sportif et, pour l’instant, mon projet numéro 1 serait d’aller tenter l’aventure à l’étranger mais je ne ferme pas la porte à la Ligue 1 pour autant. Je ne me prends pas la tête car je me suis préparé à tous les scénarios possibles. J’ai l’avantage d’être libre, je peux donc signer dans un club après la fermeture du mercato. Je ne déroge pas à ma ligne de conduite : être fort dans la tête et se préparer. Encore et encore. Je suis toujours sur Nice. Sans club… J’ai bien eu des petits contacts, des approches de clubs, mais rien n’est arrivé sur la table », assure l’ancien défenseur de l’OGC Nice.