Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un joker en approche? Romeyer répond !

par An.C.

Face à Nantes ce dimanche, l’ASSE, en infériorité numérique, a réussi à tenir le match nul 0-0. Cependant, le club a perdu coup sur coup Fabien Lemoine, Florentin Pogba, Loïc Perrin et Kévin Malcuit. Des mauvaises nouvelles qui pourraient forcer à prendre un joueur supplémentaire pour pallier les blessures.

Ce match à la Beaujoire a été un véritable calvaire. Si le FC Nantes et l’ASSE se séparent sur un match nul, que ce fut dur pour les Verts ! En seulement 15 minutes de jeu, le club stéphanois a vu Fabien Lemoine, Loïc Perrin et Florentin Pogba sortir sur blessure. Kévin Malcuit, rentré en jeu, a écopé d’un carton rouge et s’est également blessé. 4 joueurs qui devraient manquer les trois prochains matches selon l’entraîneur Christophe Galtier (propos rapportés par l’Équipe).

« Un renfort ? Pas le moment de parler de cela à chaud »

Dans des propos accordés au Progrès, Roland Romeyer, co-président de l’ASSE, est revenu sur cette nouvelle situation et sur l’hypothèse de se renforcer en recrutant un joker : « C’est épuisant de suivre un tel match, j’ai encore le palpitant qui tape fort. C’est la première fois que je vois un tel scénario, quatre joueurs quitter la pelouse en un quart d’heure : trois blessés, un carton rouge. On a fait preuve d’une très grande solidarité. Je félicite l’ensemble des joueurs et du staff. Ce n’était pas évident. Il y a eu un très grand gardien et on a été solidaire. Je ne sais pour quelles raisons on nous refuse ce but. Je n’ai pas compris. Si on refuse un tel but, beaucoup doivent être refusés. Compte tenu de l’énergie développée, on méritait mieux. Cela m’a foutu un coup. Beaucoup de matches se profilent à l’horizon, c’est inquiétant car on a des joueurs blessés. Si on envisage un renfort ? Ce n’est pas le moment de parler de cela à chaud. »