Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette priorité de Galtier qui ne ferme pas la porte à un départ !

par An.B.

Alors que l’ASSE a ciblé Romain Thomas pour pallier les nombreux départs en défense, ce dernier a prolongé ce samedi avec son club du SCO d’Angers. Il réagit à cette prolongation et l’intérêt des autres clubs.

Alors que les matchs de préparation ont déjà commencé du côté de l’ASSE, Christophe Galtier n’a toujours pas bouclé l’énorme chantier qui l’attend dans le secteur défensif des Verts. Pour compenser les départs Franck Tabanou, Benoit Assou-Ekotto, Paul Baysse et les probables de joueurs comme Moustapha Bayal Sall, le club du Forez avait placé Romain Thomas parmi ses priorités pour pallier ces absences. Mais le défenseur de 28 ans a prolongé d’un an son contrat au SCO d’Angers ce samedi. Dans une interview accordée à Ouest France, il s’exprime sur sa prolongation dans le Maine-et-Loire.

« L’intérêt d’autres clubs me dépasse par moments »

« Oui, je remercie le club de m’avoir revalorisé et prolongé d’une année supplémentaire. C’est un signe de confiance et je suis très heureux de poursuivre avec Angers Sco. C’est le club qui m’a relancé dans le monde professionnel. Je me sens bien ici. Après, dans le foot, tout va très vite. Mes conseillers gèrent mon avenir mais, aujourd’hui, je me focalise sur la préparation. Je suis concentré à 100 % et on verra l’avenir après. L’intérêt d’autres clubs me dépasse par moments. Je le répète, j’ai des personnes qui s’occupent de ça pour moi, le club gère aussi les choses. Moi, je me concentre sur cette préparation athlétique. Je sais ce que je veux et je suis 100 % avec Angers Sco », a confié Romain Thomas.