Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette recrue de Galtier qui affiche ses ambitions pour cette saison !

par T.K.

Deuxième recrue de l’ASSE cet été, Cheikh M’Bengue a affiché ses objectifs pour la saison à venir sous ses nouvelles couleurs…

Cheikh M’Bengue (27 ans) est la deuxième recrue de Christophe Galtier cette saison, après Bryan Dabo (24 ans) en provenance de Montpellier. Le défenseur franco-sénégalais a officiellement été présenté ce jeudi à la presse, posant avec le maillot vert pour la première fois. S’il s’est réjoui de son arrivée dans le Forez, l’ancien joueur du Stade Rennais, qui est parti libre du club breton, a également affiché ses objectifs pour la saison à venir. Positionné dans le couloir gauche, l’international sénégalais aura pour mission de pallier au départ de Franck Tabanou, non conservé par les Verts à l’issue de son retour en prêt pour six mois.

« J’ai une capacité à me projeter vers l’avant et j’aime ça »

« Je pense être capable de jouer dans plusieurs systèmes. Si l’on me le demande, je sais m’adapter. J’aimerais aider le club à continuer sur la lancée des dernières saisons. Nous allons nous battre pour l’Europe. Me projeter vers l’avant est quelque chose que j’aime faire. Oui, je suis un défenseur rugueux. Un défenseur doit l’être. J’étais plus offensif à Toulouse qu’à Rennes mais j’ai été formé comme piston côté gauche. J’ai une capacité à me projeter vers l’avant et j’aime ça », a ainsi expliqué Cheikh M’Bengue en conférence de presse.