Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette recrue de Galtier qui revient sur son choix de rejoindre de l’ASSE !

par J.-G.D.

Alors que Jordan Veretout a décidé de rejoindre l’ASSE cet été, le néo-Stéphanois explique pourquoi il a opté pour les Verts.

Après seulement un an sous le maillot d’Aston Villa, Jordan Veretout a tout simplement quitté le club de Birmingham. Une aventure qui aura tourné court pour l’ancien Nantais, et ce dernier a donc décidé de continuer sa carrière du côté de l’ASSE, sous la forme d’un prêt sans option. Interrogée dans les colonnes de France Football ce mardi, la recrue de Christophe Galtier admet qu’il disposait d’autres offres, mais que l’option stéphanoise est vite devenue une priorité. 

« Saint-Étienne était la meilleure solution pour moi »

« Est-ce que j’avais d’autres offres ? Oui. Même en Angleterre ! Mais Saint-Étienne était la meilleure solution pour moi pour retrouver la joie du terrain celle de gagner des matches, d’avoir un coach qui te confiance, te parle et peut te faire progresser. . J’ai eu un rendez-vous avec le staff, le coach, ils me faisaient confiance. Ça fait cinq ans que les Verts sont dans le Top 5 et jouent l’Europe. Il y a une histoire, c’est un grand club avec de grands supporters, ça compte aussi. J’ai été super bien reçu. C’est vrai que je suis resté 4-5 mois sans joueur, mais je me suis entraîné tout le temps et j’ai fait une préparation. Avec des matches tous les trois jours, le rythme de la compétition est revenu. On peut faire une belle saison, sur tous les tableaux », explique l’ancien Nantais.