Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette recrue hivernale qui se confie sur son intégration !

par An.C.

Arrivé en janvier dernier à Saint-Étienne, le Norvégien Ole Selnæs (22 ans) est revenu sur son intégration au sein du club stéphanois.

Nouveau souffle pour Selnæs ! Après avoir passé toute sa vie en Norvège, le milieu défensif a débarqué pendant le mercato hivernal de la saison dernière à l’ASSE. Élu meilleur joueur du championnat norvégien en 2015, Selnæs avait décidé de relever le défi stéphanois. Cependant, il a peu joué depuis son arrivée (seulement 9 matches toutes compétitions confondues). Le championnat norvégien l'avait épuisé physiquement. Mais pour cette nouvelle saison, le joueur a été titulaire lors de la double rencontre d’Europa League face à l’AEK Athènes. Christophe Galtier semble voir en lui sa nouvelle sentinelle.

« Je me doutais que ce serait difficile au début. »

Dans une interview accordée à But Football ClubSelnæs est revenu sur ses premiers mois avec l’ASSE : « C’était quelque chose de nouveau pour moi. Jusque-là, en Norvège, j’avais toujours joué. Tout le monde a envie de prendre part à chaque match. Ce n’était pas évident mais en changeant de club, je me doutais que ce serait difficile au début. Tout était nouveau pour moi : la vie, la culture, la façon de jouer. Il faut un peu de temps pour s’adapter. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. »