Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cheikh M’Bengue encensé par l'un de ses anciens dirigeants !

par T.K.

Deuxième recrue de l’ASSE cet été, Cheikh M’Bengue renforcera le côté gauche du club de Chritophe Galtier. Un bon choix de la part des Verts selon le directeur général de Toulouse, où a été formé le Franco-Sénégalais…

Présenté officiellement par l’ASSE ce jeudi, Cheikh M’Bengue (27 ans) est la deuxième recrue de Christophe Galtier lors de ce mercato estival. Arrivé libre en provenance du Stade Rennais, le défenseur aura pour mission de pallier au départ de Franck Tabanou (27 ans), non conservé par les dirigeants stéphanois à l’issue de son retour en prêt pour six mois. Directeur général du Toulouse Football ClubJean-François Soucasse a évoqué l’arrivée de Cheikh M'Bengue dans le Forez et l’a comparé à son prédécesseur sur le côté gauche stéphanois Franck Tabanou. Pour lui, l’international du Sénégal est un très bon choix de la part de Christophe Galtier, en raison notamment de ses qualités physiques et défensives.

« L'ASSE va lui convenir davantage qu'un club comme Rennes »

« Cheik est un défenseur très engagé, dur sur l'homme. C'est un joueur généreux, Saint-Etienne sera un club parfait pour lui. Il va démarrer les matches à fond, les finir à fond, ça devrait plaire aux supporters stéphanois. Je suis content pour lui, car je suis persuadé que l'ASSE va lui convenir davantage qu'un club comme Rennes. Il met beaucoup d'engagement, parfois trop, mais ça reste un garçon fair-play », a ainsi expliqué le directeur général du « Téfécé » pour le site Poteaux Carrés, qui a ensuite comparé le Franco-Sénégalais à son prédécesseur Franck Tabanou. « C'est sûr que Franck Tabanou et Cheikh M'Bengue n'ont pas le même profil. Franck possède un talent naturel, un très bon pied gauche. Cheikh a aussi un bon pied gauche. Franck Tabanou c'est au-dessus de Cheikh offensivement. Par contre, défensivement, je pense qu'il n'y a pas photo, sans vouloir dénigrer Franck », conclu le dirigeant toulousain.