Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier ouvre la porte à un championnat étranger !

par G.M.

Annoncé sur le départ en fin de saison, Christophe Galtier a pour la première fois envisagé clairement cette possibilité.

Après quasiment 300 matches (296) à la tête de l’ASSE, Christophe Galtier semble prêt à dire adieu à un club qu’il aura marqué de son empreinte. Si les succès n’ont pas toujours été au rendez-vous, l’entraîneur stéphanois est très apprécié par ses supporters, qui pourraient lui rendre un dernier hommage samedi lorsque l’ASSE recevra le LOSC samedi. En attendant, Christophe Galtier en a dit un peu plus concernant sa future destination.

« Je suis prêt pour un défi dans un grand championnat »

« Il faut toujours aspirer à faire plus mais à presque 50 ans, je me dis que j'ai aussi choisi de faire ce métier pour connaître de nouveaux pays et vivre de nouvelles expériences. Je me demande si après sept ans, je n'ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serais pas en mesure de faire monter l'équipe plus haut. Je suis prêt pour un défi dans un grand championnat et pour lutter pour les premières places. (...) La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue (il a joué à Monza en Serie B, ndlr). Mais j'évaluerai aussi avec attention des offres d'Espagne, d'Allemagne ou d'Angleterre », a ainsi expliqué l’entraîneur stéphanois à Extra Time, le supplément de La Gazzetta dello Sport.