Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Christophe Galtier prêt à relancer Andy Delort ?

par A.M.

Dans le viseur de nombreux clubs de Ligue 1, Andy Delort aurait été proposé à l’ASSE qui n’a pas encore donné sa réponse.

En difficulté aux Tigres de Monterrey où il joue peu malgré un titre de champion du Mexique, Andy Delort verrait d’un bon œil un retour en Ligue 1. Alexandre Jacquin, journaliste de La Provence, confiait d’ailleurs récemment qu’il serait attiré par le projet de l’OM : « On sait qu’Andy Delort serait très intéressé à l’idée de jouer à l’OM. Ce qui ne veut pas dire que les dirigeants olympiens ont fait une offre, mais lui fait partie de ces joueurs qui auraient envie de s’inscrire dans le projet. » Mais la concurrence s’annonce déjà rude dans ce dossier.

Galtier sondé pour Delort ?

En effet, selon les informations du Progrès, l’AS Saint-Étienne aurait été sondée dans ce dossier. Il faut dire que Christophe Galtier est mécontent de son secteur offensif et cherche des attaquants cet hiver. Le profil d’Andy Delort, qui connaît très bien la Ligue 1, serait un renfort de choix, mais les Tigres ne veulent pas le prêter. Par conséquent, il faudra mettre la main à la poche pour attirer le joueur arracher par le club mexicain à Caen pour 8M€ la saison dernière. D’autant que le Stade Rennais serait également très chaud pour l’ancien Normand. Encore un dossier qui devrait animer l’hiver.