Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Dembélé, Boufal, Matuidi… Le terrible constat de Christophe Galtier…

par M.E.

Alors que les plus grandes révélations de Ligue 1 s’apprêtent à partir à l’étranger, Christophe Galtier n’a pas été tendre avec le niveau actuel du Championnat de France.

Alexandre Lacazette ciblé par le FC Barcelone ou encore West Ham, Michy Batshuayi dans le viseur de la Juventus Turin et des Hammers, Ousmane Dembélé courtisé par le FC Barcelone et surtout par le Borussia Dortmund… Autant de jeunes prodiges, fraichement révélés ou déjà confirmés, se préparent à quitter la Ligue 1 la saison prochaine. Le niveau effectif du championnat hexagonal ne fait plus rêver et il ne reste plus que le PSG pour lutter financièrement face aux ogres allemands, espagnols et surtout anglais..

« Inévitablement le niveau baisse »

Quelque peu dépité, Christophe Galtier a esquissé ce constat accablant. Comme le tacticien de l’AS Saint-Étienne l’explique dans La Gazzetta dello Sport, la Ligue 1 a perdu de sa superbe : « La Ligue 1 trop facile pour le PSG ? Mais c’est un peu vrai. Tous les plus jeunes joueurs prometteurs quittent la L1. Cela arrivera avec Dembélé de Rennes, Boufal de Lille. Nous, nous avons perdu Aubameyang, Matuidi, Ghoulam à Naples et qui devient un grand défenseur. Inévitablement le niveau baisse ».