Mercato - ASSE : Du mouvement à Saint-Étienne si…
La rédaction

En cas d’élimination prématurée en Coupes, l’ASSE n’exclut pas d’alléger son effectif d’ici la fin du prochain mercato.

Sur le calendrier prévisionnel de l'AS Saint-Etienne, la reprise de l'entraînement était programmée le lundi 29 décembre. Mais lors de la dernière semaine avant la trêve, les hommes de Christophe Galtier se sont qualifiés pour les quarts de finale de Coupe de la ligue à Lorient (1- 0), avant de s'imposer contre l'Évian-TG (3-0) à domicile... Et chaque victoire leur a rapporté vingt-quatre heures de repos supplémentaire, selon L'Equipe.

PRÉPARER LA RÉCEPTION DE NANCY EN COUPE DE FRANCE

Hier matin, les joueurs stéphanois ont donc été les derniers de L1 à reprendre le chemin de l'entraînement. Mais les choses vraiment sérieuses débuteront aujourd'hui (jeudi) puisque Christophe Galtier a prévu une opposition à huis dos sur la pelouse de Geoffroy-Guichard afin de préparer la réception de Nancy (L 2), dimanche, en trente-deuxièmes de finale de Coupe de France.

DES DÉPARTS EN CAS D’ÉLIMINATION PRÉMATURÉE EN COUPES ?

Éliminé de la ligue Europa, l'ASSE s'est fixé le double objectif de conserver (ou d'améliorer) sa quatrième place en L1 et de réussir un bon parcours en Coupes. En menant de front les trois compétitions, Galtier espère ainsi offrir du temps de jeu à tous ses joueurs, précise L’Equipe. En cas d'élimination prématurée, l'entraîneur stéphanois n'a pas caché qu'il comprendrait une éventuelle volonté de ses dirigeants d'alléger l'effectif en fin de mercato. Hormis cette hypothèse, le marché hivernal devrait être calme dans le Forez.

Articles liés