Mercato - ASSE : Du nouveau dans le dossier Kana-Biyik ?
La rédaction

Annoncé dans le collimateur de l’ASSE durant le mercato estival, Jean-Armel Kana-Biyik devrait bien quitter Rennes dans les prochains. Le défenseur camerounais prendrait tout droit la direction de l’Italie.

Jean-Armel Kana-Biyik vers la sortie à Rennes, ça se précise ? Le défenseur central de 25 ans, qui n’entre plus dans les plans de Philippe Montanier, serait sur le point de faire ses valides. Et alors que l’ASSE aurait coché son nom durant l’été avant de finalement jeter son dévolu sur Kévin Théophile-Catherine, le Rennais devrait finalement rebondir en Serie A cette saison.

DIRECTION PALERME ?

Sport24 explique ce mardi que Jean-Armel Kana-Biyik, dont le contrat court jusqu’en juin 2015 avec Rennes, devrait débarquer à Palerme dans les prochains jours et qu’une offre devrait parvenir aux dirigeants bretons ce mardi ou mercredi. Une porte de sortie qui sera la bienvenue pour le Camerounais, alors que Philippe Montanier avait déclaré « ne plus compter sur le joueur » début août.

UN UNIQUE CHALLENGE

Le joueur aura l’occasion de se concentrer pleinement sur son nouveau club, lui qui avait annoncé sa retraite internationale début juin avec de gros problèmes en sélection du Cameroun : «  Je me rends compte qu’il y a plein de magouilles en équipe du Cameroun, et ça ne changera jamais. Je préfère mettre un terme à ma carrière internationale (…) Ca peut surprendre, mais la sélection du Cameroun est remplie de mauvaises choses. Je ne me reconnais pas dans cette sélection (...) Dans cette sélection, il y a des hypocrites, des lèche-culs, et tant qu’il y aura ces personnes qui font des choses dans le dos des autres, elle n’avancera pas, malheureusement. Maintenant, ils se débrouillent avec leurs problèmes, ça ne regarde plus qu’eux ».

Articles liés