Mercato - ASSE : Et le dossier prioritaire de l’été est…
La rédaction

L’ASSE réalise une saison honorable en Ligue 1. Les Verts sont toujours en course pour l’Europe. De quoi voir l’avenir avec optimisme.

Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, l’ASSE ne cesse de progresser dans la hiérarchie. L’ASSE est aujourd’hui un membre régulier du premier tiers de la Ligue 1, voir du Top 5. Les Verts ont des ambitions pour l’avenir. Depuis deux ans, ils ont perdu plusieurs cadres, dont Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam et Zouma.

Mercato - ASSE : Le plan de Romeyer pour le prochain mercato…

GALTIER, CE DOSSIER CHAUD

Cet été, plusieurs joueurs majeurs de l’ASSE pourraient être courtisés. Tabanou, Perrin et Ruffier ont notamment la cote sur le marché. Hamouma et Lemoine sont également suivis par plusieurs clubs. Le jeune Saint-Maximin est également dans le viseur de plusieurs écuries européens. Sainté va devoir éviter l’exode de ses cadres. Mais l’ASSE va surtout devoir tout faire pour conserver son entraîneur.

LES DIRIGEANTS VONT DEVOIR ÊTRE CONVAINCANTS…

Le dossier prioritaire de l’été est de conserver Christophe Galtier. En place depuis décembre 2009, Galtier a amené de la sérénité et de la stabilité dans tout un club. Les dirigeants stéphanois font tout pour le convaincre de rester. Sous contrat jusqu’en 2016, Galtier s’est déjà interrogé l’été dernier. Il ne voulait pas faire l’année de trop. Il a finalement continué. Il pourrait avoir le même genre de réflexion cet été. Et ne pas faire le même choix final…

Articles liés