Mercato - ASSE : Galtier donne la tendance pour Wass
La rédaction

En marge de la présentation officielle de Ricky van Wolfswinkel, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a évoqué le dossier Daniel Wass.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en mai dernier, l’ASSE a jeté son dévolu sur le latéral danois de l’Evian Thonon Gaillard Daniel Wass. Une piste réactivée récemment après avoir été creusée à l’été 2012. À l’époque, les Verts avaient refusé de verser l’indemnité de transfert réclamée par l’ETG.

« WASS ? IL EST CHER, TROP CHER POUR NOUS »

Interrogé sur le sujet ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier n’a pas caché que le dossier était pour le moins compliqué. « C’est un très bon joueur qui a la polyvalence que nous recherchons, a-t-il souligné. Mais il est cher, trop cher pour nous. Je n’aurai pas d’échange avec le joueur tant que les choses ne seront pas réglées entre les deux clubs. »

UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT CONSÉQUENTE RÉCLAMÉE PAR L’ETG ?

Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que si le prix du Danois est prohibitif, c’est que son ancien club du Benfica a profité de son transfert définitif à Evian en 2012 pour inclure une clause de pourcentage à la revente dans son contrat. Désireux de s’assurer la plus grosse rentrée d’argent possible avec la vente de l’international danois, le club haut-savoyard a donc décidé de réclamer une indemnité de transfert extrêmement conséquente, une indemnité à l'origine des atermoiements des Verts.

Articles liés