Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier dresse le bilan du recrutement estival !

par An.C.

Après un été bien mouvementé du côté de l'ASSE, Christophe Galtier a évoqué devant la presse son ressenti sur l'ensemble des transferts réalisés par les Verts.

Il y a eu du mouvement à l’ASSE. De nombreux joueurs sont arrivés pour porter le maillot stéphanois cette saison. Si Henri Saivet et Jordan Veretout sont prêtés, Bryan Dabo, Cheick M’Bengue et Léo Lacroix sont des transferts définitifs. Christophe Galtier a décidé de changer ses plans et souhaite faire mieux que la 6e place obtenue la saison dernière. Le début de saison reste poussif avec une victoire, un nul et une défaite lors des trois premiers matches de Ligue 1. Cependant bonne nouvelle, l'ASSE participera à la phase de poules de la Ligue Europa.

« C’était le moment pour changer les choses »

Christophe Galtier a livré ce mercredi midi en conférence de presse son avis sur le mercato réalisé par l’ASSE : « On s’est renforcé. Je suis convaincu que les joueurs qui nous ont rejoints vont nous apporter une valeur ajoutée. On a rafraîchi l’effectif avec plus de jeunesse. C’était le moment pour changer les choses. On a mis un peu de temps pour le faire mais faire vite et bien, ça ne va pas forcément ensemble. On a fini notre mercato après avoir eu des matches européens importants. C’était un risque mais on s’est qualifié et, au final, je pense qu’on a fait un mercato intéressant. Il y a le nombre qu’il faut pour enchaîner les matches. On en aura 30 lors de la première partie de saison. Je suis convaincu qu’on a recruté des joueurs de qualité. »