Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier fixe ses deux priorités du mercato !

par La rédaction

Alors que l’Euro bat son plein et que la reprise se profile pour la plupart des clubs de Ligue 1, Christophe Galtier a fait le point sur le mercato estival de l’ASSE en conférence de presse…

Le mercato a débuté le 9 juin et la plupart des clubs de Ligue 1 s’activent sur le marché des transferts. Du côté de Saint-Étienne, Christophe Galtier a tenu une conférence de presse durant laquelle il a fait le point sur les départs et les arrivées au sein de l’effectif stéphanois. Confirmant l’arrivée de Bryan Dabo en provenance de Montpellier, l’entraîneur des Verts a fixé les deux priorités des dirigeants stéphanois dans le sens des arrivées lors de ce mercato estival.

« On va désormais devoir vendre avant d’acheter »

« On cherche un latéral gauche et un latéral droit. (…) Mais on va désormais devoir vendre avant d’acheter », déclare ainsi Christophe Galtier en conférence de presse. Et le premier à être visé pourrait être l’arrière gauche Benoît Assou-Ekotto (32 ans). Arrivé cette saison dans le Forez, l’international camerounais n’a disputé que 25 matchs et n’a pas réalisé sa plus grande saison. De l’autre côté de la défense stéphanoise, en fin de contrat, François Clerc ne devrait visiblement pas prolonger avec l’ASSE. C’est en tout cas ce qu’il a confié au micro de beIN SPORTS, sur le plateau de l’émission Tribune Sport : « Je vais quitter Saint-Étienne, c’est quasiment sûr. » D’où la nécessité pour l’entraîneur Christophe Galtier de recruter des latéraux.