Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier jette un froid sur l’avenir de deux défenseurs !

par La rédaction

La reprise se profile pour la plupart des clubs de Ligue 1, dont l’AS Saint-Étienne. Christophe Galtier a fait le point sur les départs lors du prochain mercato estival en conférence de presse…

Saint-Étienne se met en mouvement sur le marché des transferts. Christophe Galtier a tenu une conférence de presse durant laquelle il a fait le point sur les départs et les arrivées au sein de l’effectif stéphanois. Confirmant l’arrivée de Bryan Dabo en provenance de Montpellier, l’entraîneur des Verts « doit d’abord vendre avant d’acheter » et pourrait devoir se séparer de deux défenseurs afin de recruter « un latéral gauche et un latéral droit », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Concernant les départs, Bayal a émis le souhait de partir », a d’abord lâché Christophe Galtier. Le défenseur international sénégalais a disputé 34 matchs cette saison avec les Verts, marquant tout de même la bagatelle de 6 buts.

« Assou-Ekotto ? Les deux camps se donnent un temps de réflexion »

À 30 ans, Bayal Sall aurait décidé de donner un autre relief à sa carrière, obligeant le technicien de l’ASSE à pallier son départ. Un choix qu’avait également annoncé le latéral droit François Clerc au micro de beIN SPORTS : « Je vais quitter Saint-Étienne, c’est quasiment sûr. » Interrogé enfin sur le cas de Benoît Assou-Ekotto (32 ans), pressenti également sur le départ, Galtier s’est montré pour le moins assez flou sur le défenseur gauche camerounais. « Assou-Ekotto ? Il y a eu des discussions. Les deux camps se donnent un temps de réflexion », a ainsi tempéré l’homme fort des Verts.