Mercato - ASSE : Galtier livre les dessous d’un dossier chauds du mercato !
La rédaction

Recruté par l’ASSE durant le dernier mercato estival, Neal Maupay semblait déjà proche de quitter les Verts cet hiver. Christophe Galtier explique pourquoi il a finalement retenu son jeune attaquant.

Depuis son arrivée pour un transfert avoisinant le million d’euros l’été dernier en provenance de l’OGC Nice, Neal Maupay peine à trouver du temps de jeu. Alors qu’il ne compte que 2 titularisations en Ligue 1 pour un total de 11 apparitions, l’ancien Niçois était annoncé sur le départ durant le mercato hivernal puisque des formations de Ligue 2 comme SochauxMetz, le Red Star et Dijon s’étaient mis sur les rangs. Interrogé sur ce dossier en conférence de presse ce mercredi, Christophe Galtier a expliqué pourquoi il a finalement conservé son jeune attaquant à l’ASSE.

« J’aurais donné mon accord, mais… »

« C’est Neal qui a voulu rester à Saint-Etienne. Il était en effet sollicité par d’autres clubs et j’aurais donné mon accord. Mais c’est un battant et j’aime travailler avec lui. Il aura bien entendu sa chance au cours de cette deuxième partie de saison », assure Christophe Galtier, qui semble donc finalement ravi de poursuivre avec Neal Maupay cette saison à l’ASSE. Toutefois, avec les différents renforts offensifs bouclés par les Verts durant le mercato hivernal (Alexander Söderlund, Oussama Tannane), l’ancien Niçois devra composer avec une concurrence majeure.

Selnaes, le dernier arrivé

Fraîchement arrivé à l’ASSE, le milieu de terrain Kristian Selnaes a fait le point sur son intégration : « C'est vraiment un grand club que je viens de rejoindre. Pour l'instant, tout se passe très bien pour moi. Le coach et mes coéquipiers sont très sympas. Ils m'aident beaucoup dans l'intégration. Je me sens bien physiquement, très fort. Si j'avais à me définir, je dirais que je suis un joueur qui essaye toujours d'aller vers l'avant. C'est un pas en avant dans ma carrière. Saint-Etienne est un défi très excitant pour moi. La Ligue 1 possède des équipes avec beaucoup de talent. L’ASSE en fait partie ».

Articles liés