Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier proche de boucler l’arrivée d’une cible de l’OM ?

par G.d.S.S.

Désireux de se renforcer avant la fin du mercato, Christophe Galtier ciblerait plus que jamais Henri Saivet, également pisté par l’OM. Et l’entraîneur de l’ASSE aurait un argument de taille dans ce dossier.

Annoncé dans le viseur de l’OM depuis plusieurs semaines, Henri Saivet pourrait finalement rebondir à l’ASSE cet été ! Le milieu offensif de Newcastle, qui vit un calvaire depuis son arrivée chez les Magpies en janvier dernier (4 apparitions seulement en Premier League ces six derniers mois), intéresserait Christophe Galtier, d’autant que son arrivée chez les Verts pourrait permettre au technicien de l’ASSE de passer en 3-5-2 comme le révèle L’Equipe ce dimanche.

Un prêt avec option d’achat ?

René Lobello, nouvel adjoint de Galtier qui avait dirigé Henri Saivet du côté de Bordeaux entre 2011 et 2014, pourrait également peser en faveur de l’ASSE dans ce dossier. Le club stéphanois pourrait boucler l’arrivée de Saivet sous forme de prêt avec option d’achat en prenant en charge la moitié de son salaire à Newcastle (estimé à 200 000€ par mois). Reste désormais à convaincre le club anglais de cette contrainte financière pour boucler son arrivée à l’ASSE...