Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier revient sur le départ d'une de ses pépites !

par An.C.

Victime de plusieurs blessures pendant le match face à Nantes le week-end dernier (0-0), l’ASSE va devoir bricoler en défense et spécialement au poste de latéral gauche. Le club stéphanois avait pourtant un joueur capable de dépanner, mais il a préféré l’envoyer en prêt. Il s’agit de Dylan Saint-Louis (21 ans).

Des regrets pour l'ASSE ? Dylan Saint-Louis, présent face à Montpellier (3-1 pour le club stéphanois) le 21 août dernier, avait joué à un poste qui n’était pas le sien. Titulaire en tant qu’arrière gauche, l’habituel attaquant s’était montré à son aise. Désormais en prêt à Laval, le Français pourrait manqué au sein du Forez. À l’heure actuelle, les Verts ont perdu sur blessure Cheikh M’Bengue, Pierres-Yves Polomat et Florentin Pogba, tous capables de jouer sur le flanc gauche de la défense de l'ASSE

« Je ne regrette pas Dylan Saint-Louis »

En conférence de presse d’avant-match, Christophe Galtier a été interrogé sur le cas Dylan Saint-Louis. Le joueur semble à l’aise à Laval. Il reste sur deux buts sur les trois dernières journées de Ligue 2. « Si je regrette ? Non. Déjà, il a marqué avec Laval. On suit tous nos joueurs prêtés et je vois qu’il joue beaucoup, à l’image de Neal Maupay et Jonathan Bamba en Belgique. Cela leur donne du temps de jeu et c’est important », a déclaré Christophe Galtier. « Conserver Dylan pour le faire apparaître dix fois dans une saison… Je préfère qu’il puisse faire une saison pleine de 30 matches à Laval. En plus de ça, ça permettra à d’autres jeunes de découvrir ce qu’est la Ligue 1, la Coupe d’Europe et peut-être même un derby. »