Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Galtier garde ses distances avec l'OM...

par M.L.

Passé par l'OM en tant que joueur et en tant que dirigeant, Christophe Galtier continue d'être associé au club olympien. Mais il fait en sorte de calmer le jeu...

« Quand on est marseillais, qu'on a joué à l'OM, qu'on a été formé à l'OM, qu'on a été entraîneur adjoint à l'OM, on n'est pas insensible aux résultats de ce club-là. Est-ce possible de l'entraîner ? Il paraît que c'est difficile en tant que Marseillais... Mais je vois que ce n'est pas plus facile pour ceux qui le sont pas ». Récemment, dans les colonnes de La Provence, Christophe Galtier a confirmé son attachement au club phocéen. Mais dans les semaines précédentes, le technicien a su garder ses distances.

« Un rêve ? Non »

« Marseille a un entraîneur et ils ont surtout une fin de saison à faire. Un club que je connais par cœur ? Ça fait bien longtemps que je suis parti… » avait confié Galtier alors que Michel était toujours en poste en avril dernier. Quelques jours plus tard, l'entraîneur stéphanois avait repoussé le terme de « rêve » : « Quand on est marseillais, formé à l'OM, qu'on y a joué et qu'on a été entraîneur adjoint là-bas, on a toujours un regard très particulier sur son club. De là dire que c'est un rêve, non. »