Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Jordan Veretout évoque sans détour son départ de Premier League !

par J.-G.D.

Si Jordan Veretout a passé une saison à Aston Villa, le nouveau milieu de terrain de l’ASSE revient sur son départ des Villans.

Avec une descente en Championship, deuxième échelon dans le football anglais, Aston Villa a connu une dernière saison plus que difficile. De nombreux joueurs ont donc décidé de claquer la porte, à l’instar de Jordan Veretout. Dans les colonnes de France Football ce mardi, la recrue estivale de l’ASSE explique que le successeur de Rémi Garde a notamment motivé sa décision. 

« La relégation en Championship m’a donné envie de partir »

« Aston Villa ? J’arrive là-bas, une personne qui parle français m’explique tout de A à Z., me cherche une maison, etc. Après, avec le groupe, il faut se mettre dans le bain, mais il y avait beaucoup de francophones, donc ça facilitait les choses. Quand Rémi Garde est parti, j’en étais à 29 matches ! Le nouveau coach (Eric Black) ne me parlait pas trop, alors je suis allé le voir. Il parle français. Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi j’étais passé du statut de titulaire à rien du tout. Même plus remplaçant, rien, plus la moindre minute. Il m’a répondu que ça n’était pas contre moi, mais qu’il préférait des joueurs plus costauds dans les duels. Ça  n’était pas très convaincant. La relégation en Championship m’a donné envie de partir. Je voulais changer, partir n’importe où », avoue Jordan Veretout.