Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’arrivée de Jordan Veretout en stand-by ?

par T.K.

Courtisé par l’OM et l’ASSE, Jordan Veretout pourrait débarquer à Saint-Étienne à l’issue du barrage de Ligue Europa face au Beitar Jérusalem (17 et 25 août)…

« Jordan Veretout ? Je l’ai rencontré, il connaît ma position », déclarait Christophe Galtier jeudi en marge de sa conférence de presse à propos de Jordan Veretout (23 ans). L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne aurait été séduit par le discours du milieu de terrain formé au FC Nantes. Et réciproquement. Alors que l’Olympique de Marseille était intéressé par son profil, le club phocéen, faute de moyens, a cessé d’avancer dans le dossier de l’actuel joueur d’Aston Villa. Une aubaine pour les Verts ? « Mais il possède un profil pas spécialement différent de ce que nous avons déjà », a tempéré Galtier dans des propos rapportés par L’Équipe.

Un autre joueur évoluant en Angleterre dans le viseur des Verts ?

La relégation des Villans en deuxième division du Championnat d’Angleterre pousserait cependant Veretout à trouver un point de chute. L’OM n’étant plus en course, il pourrait poser ses valises dans le Forez. Mais l’ASSE « préfère attendre l’issue de son barrage de Ligue Europa face au club israélien du Beitar Jérusalem (17-25 août) avant de se lancer à fond dans ce dossier. D’autant que Veretout se trouverait en concurrence avec un autre joueur évoluant en Angleterre pour venir renforcer les Verts… », peut-on lire dans les colonnes de L’Équipe.