Mercato - ASSE : Galtier menace de pousser certains joueurs vers la sortie !
La rédaction

Malgré la qualification de l'ASSE pour les 8es de finale de la Coupe de France, Christophe Galtier remet en doute l’investissement de certains de ses joueurs et jette un froid sur leur avenir.

Après sa victoire contre l'OL dimanche dernier, l'ASSE avait rendez-vous avec l'AC Ajaccio, pensionnaire de Ligue 2, pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Les hommes de Christophe Galtier ont arraché la qualification en fin de prolongations grâce à Benjamin Corgnet (119e). Mais après la rencontre, l'entraîneur stéphanois a mis en doute l'investissement de certains de ses joueurs et les prévient qu'il n'hésitera pas à les sanctionner.

« Il y a eu beaucoup de suffisance »

« J’ai encore la composition en tête, ce n’était pas une équipe de coiffeurs que j’avais alignée. Il y a eu beaucoup trop d’insuffisances. Pour certains, il y a eu de l’insuffisance mais de la générosité. Pour d’autres, il y a eu beaucoup de suffisance. Ces comportements-là commencent franchement à m’agacer. Et il va bien falloir y remédier parce qu’autrement, on va être en très gros danger. Je pense que la valeur intrinsèque des joueurs que j’ai en tête n’est peut-être pas à remettre en question, quoique… Mais leur investissement, oui », peste Christophe Galtier.

« Il y en a certains qui vont prendre la porte »

« Ce manque d’investissement rejaillit sur l’équipe, sur l’humeur, sur le groupe. Il y a dix jours de mercato. Il y en a certains qui vont prendre la porte. Et s’ils ne peuvent pas prendre la porte, ils iront travailler avec la CFA. On va reprendre les bonnes habitudes. Je pense qu’ils vont se reconnaître, mais ils se reconnaissent déjà », prévient également l'entraîneur de l'ASSE.

Articles liés