Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Comment Blaise Matuidi bloque le recrutement de Christophe Galtier...

par T.K.

Annoncé en partance du Paris Saint-Germain direction la Juventus, Blaise Matuidi devrait finalement rester au PSG cette saison. Un vrai/faux départ qui n’arrange pas Christophe Galtier et le mercato des Verts…

L’AS Saint-Étienne espère enregistrer l’arrivée d’un dernier renfort en défense centrale avant la clôture du marché des transferts en ce mercredi 31 août. Mais selon L’Équipe, les finances du club stéphanois présenteraient un déficit de 0,5M€ en raison d’une masse salariale trop importante. Pour recruter ce dernier défenseur, Christophe Galtier comptait donc sur les départs de Yohan Mollo (27 ans) et Benjamin Corgnet (29 ans), mais aucune issue ne semble avoir été trouvée, tout comme dans le dossier Nolan Roux (28 ans), qui ne souhaiterait pas rejoindre Dijon où il a pourtant été proposé…

Les Verts en manque de liquidités en raison du non-départ de Matuidi ?

À la peine pour dégraisser son effectif, l’ASSE disposait d’une autre solution pour afficher des comptes à l’équilibre. Les Verts comptaient en effet sur le transfert de … Blaise Matuidi (29 ans), du Paris Saint-Germain à la Juventus Turin. En 2011, au moment de négocier son transfert vers le PSG, le club stéphanois avait obtenu un pourcentage sur une éventuelle plus-value à la revente. « Mais Matuidi était encore très loin du Piémont hier (mardi) soir », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français, qui confirme les propos de Nasser Al-Khelaïfi. S’ils n’arrivent pas à valider des départs, les Verts pourraient donc avoir terminé leur mercato estival.