Mercato - ASSE : L’annonce de la direction sur la vente du club !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Reléguée en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne s’apprête à connaître d’importants changements. La vente du club est toujours attendue, et David Blitzer tient aujourd’hui la corde pour prendre les commandes. Un dossier qui traîne en longueur, et selon Jean-François Soucasse, la conclusion n’est pas pour tout de suite. 

Peu après la relégation de l’ASSE en Ligue 2, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont pris la parole dans un communiqué pour annoncer d’importants changements au sein du club. « Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite », ont annoncé les deux dirigeants stéphanois, faisant certainement allusion au rachat du club. L’homme d’affaires américain David Blitzer est pressenti pour racheter l’AS Saint-Etienne, même si celui-ci aurait été refroidi par les débordements survenus dimanche à Geoffroy-Guichard. Les supporters attendent désormais d’être fixés sur l’avenir de l’écurie, mais selon Jean-François Soucasse, le dénouement n’est pas pour tout de suite. 

« Ce sujet doit être abordé en temps et en heure par les actionnaires »

Invité de France Bleu Saint-Étienne Loire ce mercredi matin, le président exécutif de l’ASSE est resté flou au sujet de la vente du club. « J’ai dit depuis la première minute où je suis arrivé que c’était un sujet des actionnaires. On ne peut pas travailler sur un projet et gérer en même temps la vente du club. Je ne botte pas en touche, mais ce sujet doit être abordé en temps et en heure par les actionnaires. Le jour où les salariés seront informés du processus, alors en ce temps-là viendra le temps de s’occuper de la transition. Aujourd’hui, nous n’en sommes pas encore-là », explique Jean-François Soucasse, dans des propos relayés par MaLigue2.fr.

Articles liés