Mercato - ASSE : Le message de Trémoulinas aux dirigeants de Saint-Étienne !
La rédaction

Prêté cette saison par le Dynamo Kiev à l’AS Saint-Étienne, Benoît Trémoulinas s’est exprimé ce soir sur son avenir à court terme.

Figurant parmi les meilleurs arrières latéraux du championnat de France lors de ses années à Bordeaux (2007-2013), Benoît Trémoulinas avait surpris beaucoup de monde en choisissant de rejoindre le Dynamo Kiev l’été dernier. L’expérience a finalement tourné court pour l’international français (2 sélections), puisqu’il a retrouvé les pelouses de Ligue 1 en se faisant prêté à l’ASSE lors du dernier mercato hivernal. Ce dernier a fait le point aujourd’hui sur son avenir.

« JE SUIS PRÊT À FAIRE DES EFFORTS »

« Il va y avoir sans doute des discussions en fin de saison. Rester à l’ASSE ? Il y a quand même un transfert et un salaire à payer... Je suis prêt à faire des efforts, le club aussi je crois. Je pense que c’est donnant-donnant, on verra en fin de saison. Je ne suis pas inquiet. Je n’exclus pas de retourner à Kiev. L’entraîneur Oleg Blokhine s’est fait limoger, il y aura un nouvel entraineur, un nouveau projet de jeu… », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.

« KIEV ? J’ASSUME ENTIÈREMENT CE CHOIX »

Benoît Trémoulinas est également revenu sur ses difficultés à s’imposer en Ukraine. « Kiev ? Ce n’est pas une erreur, j’assume entièrement ce choix. J’avais besoin de tourner la page à Bordeaux, je commençais à ronronner, j’avais besoin de me mettre en danger. Si j’avais joué les six premiers mois, je serais resté là-bas. (…) Mes difficultés ? Je sortais d’un mois de vacances, j’ai fait dix jours de préparation et ils m’ont fait joué direct… En septembre j’ai eu un gros creux physique, on m’a fait souffler et le coach a mis un jeune à ma place. Et puis l’équipe s’est mise à bien tourner, et à partir de là… », a-t-il ajouté.

Articles liés