Mercato - ASSE : « Le PSG recrute chaque année les meilleurs du monde »
La rédaction

Alors que l’ASSE vise un ticket en coupe d’Europe cette saison, les Verts peuvent-ils espérer rivaliser avec le PSG et l’AS Monaco sur le long terme ? Roland Romeyer fait le point à ce sujet, et n’hésite pas à mettre l’accent sur les larges disparités de budget entre ces clubs.

« J'ai encore eu hier une proposition de Qataris. Ils nous proposent de prendre une part dans notre capital. Ce n'est pas notre façon de voir », expliquait Roland Romeyer ce mercredi matin sur les ondes de Radio France Bleu, précisant donc qu’il n’allait pas céder une partie du capital de l’ASSE à des investisseurs étrangers. Et pourtant, il reconnaît que les modèles économiques du PSG et de l’AS Monaco présentent de nombreux avantages sur le mercato

« ILS SONT INTOUCHABLES »

« Le titre ? Il faut rester lucide, et quand on voit les deux clubs devant, le PSG et l’AS Monaco, qui ont des budgets énormes… Paris recrute chaque année les meilleurs joueurs du monde, ça devient compliqué. Il n’y a que par les coupes qu’on pourra obtenir des qualifications en coupe d’Europe, ou éventuellement avec une 3e place. Je ne dis pas que je n’ai pas envie d’arriver premier, mais il y a ces deux premiers qui sont intouchables. Nous, c’est 49M€ de budget, le PSG c’est 400M€. Les forces ne sont pas les mêmes », assure le président de l’ASSE.

LE NOUVEAU STADE POUR 2015

« Si on veut grandir et rester dans le top 5, il faudra augmenter les recettes du club. Donc cela commence par avoir un outil de travail nous permettant d’être plus performants, et c’est quasiment acquis avec un stade qui va nous rapporter davantage à partir de 2015 », poursuit le patron de l’ASSE.

Articles liés