Mercato - ASSE : Les 3 raisons qui peuvent pousser Ruffier à rester à l’ASSE
La rédaction

Arrivé à l’ASSE en 2011, Stéphane Ruffier est en fin de contrat en juin 2015 dans le Forez. Mais le portier international pourrait prolonger sous peu son bail avec les Verts. Pourquoi il a intérêt à rester.

Stéphane Ruffier s’est loupé, fin août, sur la pelouse du Parc des Princes, lors de la lourde défaite des Verts face au PSG (5-0). Une vraie bourde. Mais Ruffier est loin d’être coutumier de ce genre d’erreurs depuis son arrivée à l’ASSE, en 2011. Depuis trois ans, c’est l’un des portiers les plus réguliers de Ligue 1. Il a rapporté de nombreux points à son équipe. Solide, efficace, jamais blessé, jamais expulsé, il n’a pas raté la moindre minute en Ligue 1 depuis 2011. Il a tout intérêt à continuer l’aventure stéphanoise… Explications.

Mercato - ASSE : Ces 3 joueurs ratés par l’ASSE lors du mercato estival…

L’ASSE PROGRESSE CHAQUE SAISON…

L’ASSE s’est qualifiée cette saison pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Petit à petit, l’ASSE progresse dans la hiérarchie du football français. Septièmes en 2012 lors de la première saison de Ruffier, les Verts ont terminé cinquièmes en 2013 puis quatrièmes en 2014. Cette saison, ils peuvent clairement viser le podium. Pourquoi partir d’un club qui est sur la pente ascendante ?

PAS D’INTÉRÊT POUSSÉ À L’ÉTRANGER

Stéphane Ruffier, qui va fêter ses 28 ans fin septembre, a la cote à l’étranger. Le gardien est notamment suivi depuis plusieurs mois par Arsenal, le Milan AC, le FC Valence et plusieurs clubs allemands. Mais cet été, Ruffier n’a eu aucun intérêt concret, aucune proposition alléchante. Ruffier s’est donc résolu à rester à l’ASSE une saison de plus. Il est en fin de contrat à l’ASSE en juin 2015.

VISER LA PLACE DE TITULAIRE À L’EURO

Stéphane Ruffier était le gardien numéro 2 des Bleus au Mondial. Il a profité du forfait de Mandanda. Redevenu numéro 3, Ruffier espère bousculer la hiérarchie avant l’Euro 2016. Cela sera compliqué. Mais en restant à l’ASSE, Ruffier met le maximum de chances de son côté. Prendre un risque et aller à l’étranger, où il ne sera pas obligatoirement titulaire, pourrait être rédhibitoire pour l’Euro 2016.

Articles liés