Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences de Christophe Galtier sur sa nouvelle recrue !

par T.M.

Après Bryan Dabo, l’ASSE a enregistré l’arrivée de sa deuxième recrue avec Cheikh Mbengue. Une recrue analysée par Christophe Galtier.

Cette saison, l’ASSE sera à nouveau engagée sur de nombreux tableaux, que ce soit sur le plan national, mais également européen avec l’Europa League. Pour assurer dans ces différentes compétitions, Christophe Galtier étoffe donc son effectif durant ce mercato estival. Dernièrement, Bryan Dabo a quitté Montpellier pour s’engager en faveur des Verts. Et ce mercredi, Cheikh Mbengue a également rejoint l’ASSE, venant renforcer le secteur défensif des Verts.

« Il devra nous apporter le sérieux que nous lui connaissons »

Suite à cette officialisation, Christophe Galtier a commenté l’arrivée de Cheikh Mbengue à l’ASSE. L’entraîneur des Verts explique sur le site de Saint-Étienne : « Cheikh est un joueur que je connais depuis longtemps. Nous l’avions observé alors qu’il était encore à Toulouse et qu’il faisait la paire sur le côté gauche avec Franck Tabanou. Dès que nous avons pu discuter avec lui, et que nous avons vu son intérêt pour nous rejoindre, nous avons fait avancer les choses. Cheikh peut jouer dans différents systèmes et il a beaucoup de vécu en Ligue 1. Il devra nous apporter le sérieux que nous lui connaissons, la détermination qui est la sienne et cette solidité défensive dont nous avons toujours besoin à l’ASSE ».