Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences de Christophe Galtier sur son avenir !

par An.B.

Si Christophe Galtier est resté incertain quant à son avenir en fin de saison dernière, le coach stéphanois livre ses raisons avant d’effectuer sa rentrée avec l’ASSE ce samedi à Bordeaux.

Au début du mois de mai dernier, Christophe Galtier était encore très incertain sur son avenir. Le technicien stéphanois déclarait même : « Mon avenir n’est pas lié sur une participation ou non à la coupe d’Europe. On en parlera deux trois ou jours après la fin du championnat, mais vous savez, les choses vont vite en football ». Mais finalement, l’ancien adjoint d’Alain Perrin a pris la décision de rester à l'ASSE. Il s’exprime sur ce choix.

« On ne peut pas rester insensible à des sollicitations »

« Je me suis posé la question d’un départ parce que je ne savais pas si j’aurai encore l’énergie pour maintenir un niveau d’exigence et remplir un objectif européen. Après, on ne peut pas rester insensible à des sollicitations. Non je ne redoute pas de faire la saison de trop. Pas plus que je nourris la crainte de me voir débarquer par mes dirigeants. Je combats ce monde du consommable, car il est prouvé notamment dans le sport, que la stabilité et la continuité permettent d’obtenir des résultats. Peut-être deviendrai-je un entraîneur de « coups ». Aujourd’hui, je ne m’inscris pas là-dedans », a indiqué Christophe Galtier dans les colonnes de L’Équipe.