Mercato - ASSE : Les dessous financiers d’une recrue des Verts dévoilés !
La rédaction

Alors que Neal Maupay a officiellement rejoint l’ASSE, Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, a dévoile les dessous de son transfert.

« J'avais des touches à l'étranger. Quand Saint-Étienne s'est manifesté, je me suis dit que c'était le meilleur choix. C'est une progression dans ma carrière. Je suis encore jeune donc je ne mets pas pression particulière. Le club finit régulièrement dans le top 5. Il y a une obligation de résultats.. Je ne me donne pas un objectif de but. Mais, dès que je rentre sur le terrain, je joue pour marquer », déclarait Neal lors de son arrivée officielle du côté de l’ASSE. L’ancien attaquant de l’OGC Nice vient garnir l’effectif de Christophe Galtier et lors d’une interview accordée à France Football, Jean-Pierre Rivère, président du club azuréen, a livré les dessous de ce transfert.

« UN MONTANT DE 500 000€ A ÉTÉ ANNONCÉ »

« Le départ de Maupay ? Ça il faut poser la question à Claude Puel, qui est référant sur le plan sportif (…) Écoutez, vous avez un joueur à qui il reste un an de contrat. Il voulait être titulaire mais nous ne pouvions lui garantir. La seule offre que nous avons reçue est celle de St Etienne. Un montant de 500 000 euros a été annoncé », assure Jean-Pierre Rivère.

« C’EST 500 000€ PLUS DES BONUS »

« Des bonus viennent agrémenter cette somme-là, et nous avons gardé un pourcentage sur la plus-value du joueur. Le club a privilégié l’avenir en se protégeant par rapport à la plus-value. C’est 500 000 euros plus des bonus, qui peuvent monter jusqu’à un million d’euros, et on a un intéressement sur la plus-value », insiste le président de l’OGC Nice.

Articles liés