Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rennes, Ligue 1… Les explications d’une piste de Galtier sur son départ !

par T.M.

Auteur d’une bonne saison avec Montpellier, Jonas Martin a décidé de tenter le pari du Bétis Séville. Un choix sur lequel il est revenu.

Ces derniers jours, la Ligue 1 a perdu un de ses talents en la personne de Jonas Martin. Formé à Montpellier, le milieu de terrain a décidé de franchir un cap dans sa carrière. Et les autres offres étaient d’ailleurs nombreuses. S’il a opté pour le Bétis Séville, Martin aurait également pu rester dans le championnat de France. L’ASSE ou encore Rennes avaient notamment coché son nom, en vain. Un choix dont il s’est justifié dans une interview accordée à France Football.

« La possibilité d’aller à Rennes »

« C’est vrai que j’aurais pu franchir un palier en France avant de partir à l’étranger. J’avais la possibilité d’aller à Rennes, et même d’autres clubs. Mais jouer contre les meilleures équipes du monde, face aux meilleurs joueurs du monde, en Liga, ça ne se refuse pas (…) Le problème avec les clubs français, c’est qu’ils sont obligés de vendre avant d’acheter. Et moi, je n’aime pas me précipiter, je ne suis pas quelqu’un qui agit à la dernière minute. Avec mes agents, on avait ciblé quelques clubs, Rennes en faisait partie. Et très vite, on a vu que Rennes voulait vraiment que ça se fasse. C’est pour cela que ça a été très difficile de se décider entre Rennes, le Betis et Bruges (le champion de Belgique). J’ai pris quatre-cinq jours de réflexion et j’ai choisi le Betis », a ainsi lâché Jonas Martin.