Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les vérités de Jordan Veretout sur son choix de rejoindre les Verts !

par An.C.

Arrivé d’Aston Villa en prêt lors du dernier mercato estival, Jordan Veretout (23 ans) a expliqué ses motivations pour signer en faveur de l’ASSE.

Jordan Veretout ne devrait pas être dépaysé. Le Français a fait son retour en Ligue 1 cette saison. Le milieu de terrain avait joué pour Nantes entre 2011 et 2015 avant de rejoindre Aston Villa. L’aventure Villans se transforme en cauchemar puisque le club finit bon dernier de Premier League et descend donc en deuxième division. L’ASSE, à la recherche d’un milieu, se penche donc sur le dossier cet été et obtient son prêt sans option d’achat. La prochaine rencontre en championnat devrait lui rappeler de bons souvenirs puisque les Verts se déplacent à la Beaujoire, l’enceinte du FC Nantes.

« Il y a une grande ferveur ici »

Dans une interview accordée à But!, Jordan Veretout est revenu sur son choix de signer avec l’ASSE : « C’était le plus ambitieux (comme choix, ndlr), il y avait la Coupe d’Europe et l’environnement stable d’une équipe qui lutte pour le Top 5 depuis plusieurs années. En plus, j’ai parlé un peu avec le coach, Christophe Galtier, avant de venir et son discours m’a plu. J’ai adhéré car je pense qu’il peut me faire progresser. Au-delà de ça, le club joue dans un grand stade, avec une ferveur populaire importante comme j’avais déjà pu l’entrapercevoir avec Nantes. »