Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les Verts regardent toujours à l'étranger...

par M.L.

Beric, Selnaes, Söderlund, Tannane... L'ASSE a souvent regardé à l'étranger pour se renforcer dernièrement. Une politique toujours d'actualité ?

Actifs l'hiver dernier, les dirigeants stéphanois le sont encore cet été, même si les arrivées tardent à se concrétiser. L'ASSE a enrôlé Bryan Dabo et Cheick M'Bengue, mais regarderait toujours à l'étranger pour se renforcer : « On regarde souvent du côté de votre championnat (Suisse). Mais chez vous, les joueurs sont plutôt enclins à partir pour l’Allemagne. Cette année, j’ai suivi des joueurs de Bâle et de Sion. Mais ils sont inabordables pour nous en termes de salaires », a récemment avoué Christophe Galtier.

Un ancien coéquipier de Beric visé

Outre la Suisse, les Verts s'intéressent également au championnat autrichien, et plus particulièrement au Rapid Vienne. Ancien coéquipier de Robert Beric, le milieu de terrain Louis Schaub est sur les tablettes stéphanoises : « Il y a eu des discussions avec l’ASSE et d’autres clubs français mais Louis voudra partir après une saison pleine et pour un club qui le veut vraiment », a cependant confié son agent.