Mercato - ASSE/LOSC : Les vérités d’une recrue de Galtier sur Hervé Renard
La rédaction

Récemment débarqué du LOSC, Nolan Roux revient sur son transfert à l’AS Saint-Étienne dans les colonnes de L'Equipe.

Pas très en verve la saison dernière avec Lille, Nolan Roux a été prié de quitter le club nordiste. En effet, l’ancien Brestois n’entrait pas dans les plans du nouvel entraineur des Dogues. Nolan Roux a finalement rebondi à l’AS Saint-Etienne, moyennant un chèque de 2M€. Alors qu’il a pu faire ses débuts avec les Verts, le désormais ex-lillois a aussi eu l’occasion de revenir sur son transfert.

« PERSONNE NE M’AVAIT PRÉVENU »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Nolan Roux s’est exprimé au sujet des circonstances de son départ : « J'ai reçu un texto de Flo (Balmont) qui me dit que je devrais regarder le journal. J'y apprends que l'entraîneur ne compte plus sur moi et veut recruter un autre attaquant (Jordan Ayew). Sur le principe, c'est le foot. Après, sur la forme... Personne ne m'avait prévenu. Et j'avais dit que j'étais très content de rester un an jusqu'à la fin de mon contrat. »

« JE N’ENTRAIS PAS DANS SES PLANS »

Dans ce même entretien, le nouvel attaquant de l’ASSE confirme également qu’Hervé Renard ne comptait pas sur lui : « J'ai demandé son numéro et je l'ai appelé. Il a été clair. Je n'entrais pas dans ses plans. J'ai bien compris que j'avais un salaire élevé (150 000 € mensuels brut) et qu'il fallait que je libère une place. Ça m'a fait chier. Je pensais rester. Je me suis mis tout de suite en quête d'un nouveau challenge. Ce qui est étonnant, c'est que cela apparaisse dans la presse. Je n'en voulais pas au coach. Je peux comprendre qu'il veuille Ayew. Encore une fois, c'est la forme. Je me suis trouvé un peu con. Hervé Renard m'a dit qu'il ne se serait jamais permis de faire passer ses messages par les médias. Je l'ai cru. Il est franc. On s'est revus au Touquet et il m'a tenu le même discours. J'ai senti qu'il était honnête. Je préfère qu'il me dise que je devais me trouver un club que rien du tout. S'il ne l'avait pas fait, j'aurais pu manquer de temps pour me retourner. »

Articles liés