Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Menez, Gomis… Cette indication de Caïazzo sur le recrutement !

par T.M.

Cet été, l’ASSE s’est montrée très calme sur le mercato en s’offrant uniquement Bryan Dabo et Cheikh Mbengue. Une stratégie justifiée par Bernard Caïazzo.

L’ASSE n’a pas fait de folies ! Au contraire d’autres clubs français, les Verts se sont montrés plutôt calmes sur le marché des transferts. Après s’être considérablement renforcé l’hiver dernier, le club du Forez a juste apporté quelques modifications à l’effectif de Christophe Galtier. Seuls Bryan Dabo et Cheikh Mbengué ont rejoint l’ASSE, en attendant peut-être d’autres renforts...

« Un club qui possède le 7e budget de Ligue 1 »

Et dans une interview accordée à But, Bernard Caïazzo a justifié cette stratégie de recrutement. Le dirigeant de l’ASSE avoue ainsi : « Notre objectif, pour l’heure, est de jouer l’Europa League à fond et de nous qualifier, la saison prochaine, pour la cinquième fois d’affilée pour une Coupe d’Europe. Ce serait encore un exploit pour un club qui possède le 7e budget de Ligue 1. L’ASSE ne peut pas se permettre de recruter des garçons comme Jérémy Menez ou comme Bafetimbi Gomis dont les niveaux de salaire à Bordeaux et à l’OM n’entrent pas dans notre grille. Pourtant, nous terminons devant ces deux bons clubs depuis plusieurs années ».