Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : MLS, avenir… Les confidences de ce cadre de Christophe Galtier !

par T.M.

Alors que le mercato a déjà été mouvementé à l’ASSE, d’autres départs pourraient être à prévoir. Benjamin Corgnet livre les dessous de son été.

« Benjamin a peu joué la saison dernière et voudra à un certain moment avoir un temps de jeu plus élevé. Les discussions sont ouvertes. Il sait que s’il est sollicité, on ne le retiendra pas », confiait récemment Christophe Galtier. Du côté de l’ASSE, Benjamin Corgnet dispose donc d’un bon de sortie. Et le milieu de terrain a d’ailleurs quelques propositions. En MLS, Kansas City lui aurait fait une proposition. Une offre déclinée par le principal intéressé.

« Pas que l’aspect sportif qui entre en ligne de compte »

Et ce jeudi, dans une interview accordée au Progrès, Benjamin Corgnet a dévoilé les dessous de son été, revenant d’ailleurs sur cette offre de MLS : « Il est vrai que le club aimerait que je trouve quelque chose d’autre. On va voir. Il me reste un an de contrat. Je m’occupe du terrain. C’est aux dirigeants et à mon agent de voir ce qui se passe. Je ne m’en fais pas. Je m’entraîne, je donne le maximum lorsqu’on fait appel à moi. Après, on verra. Je fais ce que le club m’ordonne. Je suis un joueur de Saint-Etienne. J’ai envie d’avoir du temps de jeu, ce qui n’a pas été le cas en fin de saison dernière. J’en ai moins en ce moment. En foot, tout va très vite, on verra les opportunités qui se présenteront. Encore une fois, il me reste une année de contrat. Pour l’heure, je suis encore à Saint-Etienne. J'ai eu quelques sollicitations, dont une aux États-Unis. Pourquoi ai-je refusé ? Il n’y a pas que l’aspect sportif qui entre en ligne de compte. Il faut prendre en compte l’aspect familial. C’est un tout. J’ai décidé de refuser. On va voir ce qui se présente. Le mercato est encore long ».