Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : OM, Angleterre… Bryan Dabo justifie son choix de rejoindre les Verts !

par La rédaction

Vendredi, Bryan Dabo s'est officiellement engagé avec Saint-Étienne pour quatre ans. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le natif de Marseille justifie son choix de rejoindre les Verts.

Courtisé par Nice, OM, Everton, Stoke, Sunderland, Swansea, Bryan Dabo a finalement choisi l’AS Saint-Étienne. Un choix qui a surpris puisque de nombreux médias avaient annoncé un accord avec Marseille. Le joueur formé à Montpellier s’est finalement rétracté pour signer à Sainté. L’international espoirs français explique pourquoi.

« À Sainté, tout est carré »

« J’ai pensé que le passage dans un club du top 5 français, ça allait me faire grandir. Et par rapport à l’Angleterre, je me suis dit que c’était un peu trop tôt pour partir, il fallait franchir une étape intermédiaire. Après, il y a aussi eu beaucoup de rumeurs, autour de l’OM notamment. Il y a bien eu des approches, mais rien de vraiment clair. A Sainté, en revanche, tout est carré. Ce qui m’a déterminé, c’est la discussion avec Christophe Galtier. Le feeling est passé en cinq secondes, vraiment cinq secondes ! C’est un entraîneur avec un caractère fort et moi aussi, on est fait pour s’entendre. » confie Bryan Dabo.