Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - ASSE/OM : Ce club de Ligue 1 qui jette un énorme froid pour deux joueurs très convoités !

par A.M.

Auteur d’une très belle saison, les joueurs de Caen sont dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1, mais du côté Normand, hors de question de laisser filer ses cadres.

Le mercato estival a ouvert ses portes depuis le 9 juin, mais avec l’Euro 2016, cela bouge peu. Pour l’Olympique de Marseille, les raisons sont également financières puisque les caisses sont vides. Et pourtant, le club phocéen est à la recherche d’un renfort offensif qui pourrait être Andy Delort si l’OM est racheté. Mais l’attaquant n’est pas le seul joueur du Stade Malherbe de Caen à être convoité puisque Damien Silva serait sur les tablettes de l’ASSE. Il faut dire que la bonne saison réussie par les Normands suscite les convoitises. Mais Alain Cavéglia, directeur sportif du SMC, ne veut pas entendre parler de départs.

« Pour l’instant, personne ne part »

« Delort et Da Silva ? Aucun bon de sortie ! Maintenant, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres. On veut garder notre ossature – c’est pour ça qu’on a resigné nos cadres Rémy Vercoutre, Julien Feret, Alaeddine Yahia et Nicolas Seube – et la renforcer avec d’autres joueurs d’expériences. Pour l’instant, personne ne part. Après, si on a une offre qui ne se refuse pas, on l’écoutera. C’est ce qui s’est passé pour Dennis Appiah (qui a signé à Anderlecht pour 3 M€ hors bonus, NDLR). Mais il n’y a de bons de sortie pour personne et surtout pas pour nos joueurs majeurs », confie-t-il dans une interview accordée à But.