Mercato - ASSE/OM : Deux cadors européens dans le coup pour Ben Yedder ?
La rédaction

Alors que Wissam Ben Yedder a explosé au plus haut niveau lors des deux dernières saisons en Ligue 1, l’attaquant toulousain n’en finit plus de susciter les convoitises…

C’est l’une des belles révélations du football français de ces deux dernières saisons. Arrivé au Toulouse FC en 2010 dans un relatif anonymat en provenance d’Alfortville, Wissam Ben Yedder (24 ans) a véritablement explosé en 2012/2013 avec 15 buts marqués en championnat, une performance confirmée dans la foulée la saison dernière (16 buts). Des prestations qui ont notamment attiré l’attention de l’OM, de l’ASSE et même du FC Barcelone, qui surveillait sa situation du coin de l’œil avant d’être interdit de recrutement par la FIFA.

LE MILAN AC ET L’AS ROME À L’AFFÛT POUR BEN YEDDER

Mais à en croire la presse italienne, le joueur pourrait bien découvrir la Serie A dans un avenir proche. En effet, selon Calciomercato, le Milan AC avait coché le nom du Franco-Tunisien avant de recruter Alessio Cerci en téléphonant à l’entourage du joueur. Dans ce dossier, les Rossoneri doivent également faire face à la concurrence de l’AS Rome, puisque Rudi Garcia et Frédéric Massara suivent de très près l’évolution du Toulousain. Joint par Calciomercato, l’agent de Ben Yedder n’a toutefois pas souhaité commenter l’information. Le prix de la transaction est estimé entre 10 et 15M€.

« AUJOURD’HUI JE SUIS À TOULOUSE ET JE ME SENS BIEN »

« C’est flatteur d’entendre son nom cité dans des grands clubs, savoir que tu es suivi par eux. Mais Toulouse m’a tellement donné que j’ai envie de rendre au club sa confiance. Aujourd’hui je joue pour Toulouse et je me sens bien. (…) Si je n’ai pas l’impression de stagner ? Les gens voient le club au milieu de tableau et pensent qu’on n’a pas trop d’ambition. Il y a eu certains moments où on s’est dit qu’on pouvait faire plus. Mais une saison est longue et on ne sait pas trop pourquoi on enchaîne des matchs fantastiques avec d’autres où on est beaucoup moins bien. On ne sait pas trop pourquoi on a ces séries négatives », a-t-il récemment déclaré.

Articles liés