Mercato - ASSE/OM/Newcastle : Galtier sort du silence concernant son avenir !
La rédaction

Annoncé partant, Christophe Galtier a tenu à mettre les choses au clair concernant son avenir à Saint-Etienne.

Les spéculations vont bon train en ce mois de janvier... Si les noms des joueurs fusent de tous les côtés, les entraîneurs rythment eux aussi cette fenêtre de transferts. Le principal nom est celui de Christophe Galtier qui pourrait quitter Saint-Etienne pour atterrir en Angleterre et prendre la tête de Newcastle. Le principal concerné a souhaité s’exprimer sur le sujet, afin de clarifier les choses.

« JE SERAI L’ENTRAÎNEUR DE L’ASSE JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier n’a laissé aucune place au doute, en déclarant qu’il n’était pas question de quitter Saint-Etienne cet hiver et en assurant qu’il sera présent jusqu’à la fin de la saison. « J'ai un engagement envers mon club et mes joueurs. Je suis et serai l'entraîneur de l'ASSE jusqu'à la fin de la saison » a expliqué le coach de l’ASSE. « Notre but en 2015, c'est de réaliser une deuxième partie de saison à la hauteur de ce que nous avons fait lors de la première ».

« LES RUMEURS AUTOUR DE GALTIER ? C’EST DU PIPEAU »

Du côté des dirigeants, même son de cloche. Bernard Caïazzo avait déjà écarté toute idée de départ de Christophe Galtier lors de ce mercato hivernal. « Vous croyez vraiment que Galtier au milieu d'une saison où il joue le podium partirait comme un voleur pour un club comme Newcastle ? Ce serait insultant pour Christophe que l'on porte le moindre intérêt à une telle rumeur » a-t-il assuré dans une interview accordée à Eurosport. « Christophe n'est pas un homme d'argent. Il est là depuis des années et s'est engagé dans un projet. Les rumeurs le concernant, comme celles qui concernent Ruffier et Perrin : c'est du pipeau ! On a une relation affective avec ces trois hommes. Alors, bien sûr, on ne va pas bloquer leur carrière, mais ils ne trouveront nulle part un aussi beau challenge que de terminer sur le podium de L1 avec l'ASSE ».

Articles liés