Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato : ASSE, OM… Que doit faire Christophe Galtier cet été ?

par T.M.

Sur le banc de l’ASSE depuis décembre 2009, Christophe Galtier est régulièrement annoncé sur le départ. Alors que doit faire l’entraîneur des Verts lors du mercato ?

Alors que Christophe Galtier a encore un contrat jusqu’en 2018, l’entraîneur de l’ASSE pourrait vivre ses derniers moments dans le Forez. Chaque été, son nom est évoqué loin des Verts et ce mercato pourrait être le bon s’il souhaite découvrir un nouveau challenge. En cas de départ, Galtier devrait d’ailleurs avoir le choix. Du côté de l’Angleterre, son profil est en effet très apprécié. Régulièrement annoncé en Premier League, il pourrait également s’envoler vers d’autres clubs en Europe en cas d’offres satisfaisantes. Toutefois, la piste la plus forte semble mener du côté de l’OM.

« Ça fait deux, trois ans que mon nom revient… »

Cet été, l’OM s’apprête, en effet, à changer de visage et Christophe Galtier pourrait être à la tête de ce nouveau projet. Depuis quelques saisons, l’ancien joueur et entraîneur adjoint phocéen est envoyé sur le banc du Stade Vélodrome. Mais, en cette fin de saison, cette rumeur commence à l’agacer. « C’est marrant, ça fait deux ou trois ans que mon nom revient alors que nous sommes dans une période avec des objectifs importants. Moi, je n’évoque jamais mon avenir. Je suis entraîneur de l’ASSE. Je suis sous contrat. Je suis concentré pour amener l’équipe le plus haut possible en espérant rejouer l’Europe », lâchait-il dernièrement. Mais Christophe Galtier pourrait finalement prendre tout le monde à contrepied et décider de rester une saison supplémentaire à l’ASSE.

Alors, que doit faire Christophe Galtier cet été ?

Sondage

PSG : Quel gardien doit avoir la confiance d’Unai Emery ?