Mercato - ASSE : Porte ouverte pour un attaquant pisté par Saint-Étienne ?
La rédaction

Alors que l’AS Saint-Étienne s’apprête à faire sans Brandao et peut-être également Mevlüt Erding, le club stéphanois pourrait bien passer la seconde pour Vincent Aboubakar, buteur du FC Lorient.

Alors que Brandao et Mevlüt Erding étaient chargés la saison dernière de mener l’attaque de l’AS Saint-Étienne, la situation sera bien différente cette saison. Si le Brésilien jouera sans doute pour le SC Bastia l’an prochain, le Turc est lui aussi annoncé sur le départ. Le Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel devrait de son côté rejoindre le club stéphanois. Mais ce dernier pourrait bien ne pas être le seul attaquant à débarquer dans le Forez, puisque les Verts pistent également Vincent, auteur d’une très bonne saison l’an dernier avec le FC Lorient.

RIPOLL : « ABOUBAKAR ? IL SE PASSERA PEUT-ÊTRE DES CHOSES »

Interrogé au sujet de son international camerounais, l’entraîneur des Merlus Sylvain Ripoll n’a pas caché qu’il sera difficile de le conserver, même s’il ne perd pas espoir. « Pour ce qui concerne Vincent Aboubakar, ce sont des tractations qui se déroulent bien plus haut que mon niveau, même si je suis informé. Il se passera peut-être des choses, il y aura peut-être des clubs qui souhaiteront l'enrôler, après moi je sais que je compte sur lui et je veux qu'il reste là. Après, des portes complètement fermées en football, on n’en connaît pas beaucoup. En tout cas il est dans un état d'esprit positif », a-t-il déclaré à L’Équipe.

SELON RIPOLL, LORIENT A TROP DE JOUEURS

« On est armés, on a ce qu'il faut. On sait qu'on doit bouger au poste de milieu défensif pour solidifier l'équilibre de l'équipe. On y travaille. Maintenant, on a un groupe qui est très très conséquent. Idéalement, je voudrais travailler avec 20 joueurs de champ et 3 gardiens. On en est loin. Là on est à 30-31... », a-t-il ajouté au sujet de son effectif.

Articles liés